À propos du Groupe d’action ERANB

Le groupe d’action sur l’évaluation et reconnaissance des acquis (ERA) du Nouveau‑Brunswick est un comité de gestion participative du ministère de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail (EPFT) en association avec le conseil sur les Accords et les Transferts du Nouveau‑Brunswick (CATNB). Il ne s’agit pas d’une entité législative et il n’a donc aucun pouvoir législatif ni réglementaire.

Le groupe d’action sur l’ERA du Nouveau‑Brunswick doit être formé de 20 membres votant au plus, parmi lesquels on retrouve les représentants des principaux intervenants de l’ERA au Nouveau‑Brunswick. Les membres doivent être invités par le sous-ministre de l’EPFT et doivent inclure, sans s’y limiter, des représentants des organismes suivants :

  • des établissements d’éducation postsecondaires du Nouveau‑Brunswick;
  • des organisations qui fournissent des services d’ERA à des groupes cibles de la population;
  • des ministères fédéraux et provinciaux dont les mandats coïncident avec la conduite de l’ERA;
  • des organisations professionnelles, des syndicats et des employeurs.

Le président et le vice‑président du groupe d’action sur l’ERA du Nouveau‑Brunswick doivent être élus à la première réunion régulière et aux assemblés généraux annuels (AGA) bisannuel par la suite. Le président et le vice-président se partage une responsabilité conjointe de pouvoir communiquer et répondre à des communications dans les deux langues officielles.